Retour

Des outils numériques pour l'entreprise

Sans niveau spécifique
  • Découvrir un panorama de solutions logicielles pour l’entreprise.
  • Pratiquer plusieurs de ces solutions pour en comprendre les avantages et décider des outils à utiliser dans le cadre de son travail.
Le travail collaboratif : Travail collaboratif vs travail coopératif Typologies du travail collaboratif Enjeux du travail collaboratif
Les applications pour l’entreprise : Présentation de différentes applications possibles dans l’entreprise - Stockage et partage de fichiers : l’exemple de Google Drive - Écriture collaborative : l’exemple de Google Docs - Gestion de projets : les exemples de Trello et Planner - L’agenda : l’exemple de Google Agendas - Réunions à distance : les exemples de Google Meet, Skype, Zoom
Les applications gratuites de Google : Messagerie et contacts : Paramétrage et gestion de la messagerie, transfert d’adresses, alias Agenda : Paramétrage, agendas partagés Drive : Partager des documents, coédition de documents pour faire du travail collaboratif  Meet ; créer et participer à une visioconférence. La planifier avec l’agenda
La gestion de projet avec TrelloLa solution payante Office365 : Les principaux outils : messagerie, stockage et partage de documents, … Présentation de Teams et de SharePoint
Synchronisation des documents et portabilité des solutions : Présentation des solutions de synchronisation et des applications portables

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page