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Développer son assertivité dans ses relations professionnelles

Sans niveau spécifique
? Comprendre le rôle et l'importance de l'assertivité dans les relations professionnelles
? Gérer la communication assertive
? Organiser une relation positive avec ses interlocuteurs
? Connaître les facteurs clefs de succès pour une relation assertive
Jour 1 - Matin 1. Définir les enjeux de l'assertivité ? Construire une relation « gagnant - gagnant » ? Définition de l'assertivité ? Autodiagnostic : votre niveau d'assertivité 2. Développer une communication assertive (les outils) ? Le questionnement / la reformulation ? Les formulations positives ? Le vocabulaire Jour 1 - Après-midi 3. Comprendre le rôle de l'empathie ? Empathie vs sympathie ? Les postures et comportements empathiques 4. Mettre en pratique son empathie ? Périmètre d'action : quand, avec qui, comment mettre en oeuvre son empathie dans ses relations professionnelles ? Exercices adaptés au contexte professionnel de l'apprenant Jour 2 - Matin 5. Évaluer son interlocuteur (le Communicator Profile) ? Les profils comportementaux ? Les besoins et attentes des différents profils ? Les comportements associés aux profils ? La communication à adopter / à éviter par profil 6. Utiliser le Communicator Profile dans son environnement ? Caractériser ses interlocuteurs ? Définir la communication adaptée Jour 2 - Après-midi 7. Développer un comportement assertif : les clefs de succès ? Faire évoluer son comportement ? Adopter les postures appropriées ? Éviter les comportements négatifs ? Les facteurs clefs de succès 8. S'entraîner à développer son assertivité ? Périmètre d'action : quand, comment mettre en oeuvre son assertivité dans ses relations professionnelles ? Jeux de rôles adaptés au contexte professionnel de l'apprenant

7 H de tutorat à distance à la suite de la formation. 

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