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Développeur(euse) intégrateur(trice) de médias interactifs

Niveau BTS, DUT, DEUST

En fonction des projets sur lesquels il intervient, le (la) développeur(euse) intégrateur(trice) de médias interactifs travaille dans les domaines d'activités suivants :

  • La participation à l'élaboration du cahier des charges technique ;
  • La conception et la conduite de projet multimédia ;
  • La réalisation du projet, l'intégration des données multimédia et le développement d'un site dynamique : front-end et back-end ;
  • La production d'animations 3D pour le web, de motion design, de vidéos online ;
  • Le développement de solutions optimisées pour une consultation sur tablettes et mobiles ;
  • La mise en conformité, la maintenance et l'exploitation des projets engagés ;
  • La veille technologique.

Les capacités attestées :

  • Faisant suite à une demande client, ou dans le cadre d'un appel d'offre, et après analyse des différentes dimensions techniques de la demande en matière de site web et d'applications pour tablettes et mobiles : Collaborer à l'élaboration de la proposition sur les aspects graphiques et techniques.
  • En tenant compte des éléments constitutifs du projet multimédia : Déterminer une méthodologie de travail en établissant la liste des ajustements à apporter en vue la mise en conformité des sites et applications.
  • Après validation des grands principes graphiques et techniques : Intégrer les images, les sons, le texte et les vidéos, dans les supports médias, en codant ces différents éléments conformément aux contraintes données, et en organisant l'animation des éléments graphiques. Utiliser les langages informatiques adaptés à la mise en oeuvre. Intervenir au niveau du front-end et du back-end.
  • En testant les différentes composantes du projet : S'assurer de l'intégrité des éléments présentés et de leurs fonctionnements techniques afin de livrer un produit qui soit conforme aux normes qualités définies dans le cahier des charges.
  • Afin de concilier innovation et performance dans les propositions à effectuer à un client : S'informer des évolutions graphiques et technologiques liées au domaine professionnel, en consultant régulièrement la presse d'information spécialisée, les salons et les sites internet référents.

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