Retour
Dirigeant manager opérationnel d'entreprise dans le secteur hôtelier et touristique
Niveau Master, Ingénieur, Doctorat
Formation potentiellement éligible au CPF
- Analyser les besoins et élaborer des propositions tenant compte de la spécificité du contexte externe, de la culture du système client, de l'implication de ses acteurs
- Concevoir un système de veille sur les appels d'offres, le mettre en oeuvre, l'animer et l'évaluer.
- Analyser et décoder les finalités et enjeux de tout appel d'offres
- Manager la mise en oeuvre d'une stratégie de marketing et de communication
- Etablir la cartographie des compétences nécessaires à chaque projet
- Se doter de critères de choix qu'il s'agisse de monter des partenariats ou de recruter des collaborateurs
- Choisir le style de management le plus adéquat aux projets et aux personnes.
- Développer un management participatif
- Piloter l'action de consultance dans toutes ses dimensions : organisationnelle, financière, humaine.
- Construire et utiliser les outils de pilotage, de suivi et d'évaluation
- Concevoir des dispositifs dans une démarche d'innovation
- Anticiper et mesurer la nature du changement induit dans le système client et l'accompagner
- Manager chaque projet et l'équipe d'intervention en tenant compte des compétences, cultures et motivations du système client
Economie de l’hôtellerie & du tourisme
Géographie & sociologie du tourisme
Contrôle de gestion & analyse financière en hôtellerie
Droit des contrats
Marketing stratégique
Marketing digital
Management du E-tourisme
Community management
Gestion des ressources humaines dans le secteur hôtelier & touristique
Revenue & yield management
Hotel asset management
Big DATA & hôtellerie
ERP pour l’hôtellerie (RMS PMS APPS)
Distribution hôtelière et opérateurs touristiques (CRS, OTA, IDS)
Fondamentaux de la tarification en hôtellerie
Management stratégique
Business plan appliqué à un projet hôtelier, touristique ou restauration
Droit de la franchise
Droit approfondi appliqué à l’hôtellerie & au tourisme
Contrôle de gestion & analyse financière en hôtellerie
Gestion des Ressources Humaines dans le secteur hôtelier & touristique
Revenue & Yield management
Big DATA & Tourisme
Management du E-tourisme
Management du transport
Management de l’innovation touristique et hôtelier
Créativité
Intelligence Artificielle en tourisme & hôtellerie
Thèse professionnelle
Manager de projets innovants