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Du temps différé au temps réel : construire une musique écrite ou improvisée

Sans niveau spécifique
  • Acquérir les bases des techniques d’écriture de support de la musique concrète.
  • Apprendre à maîtriser les bases audionumériques nécessaires à la compréhension du traitement en temps réel.
  • Acquérir les réflexes de base pour l’interprétation ou l’improvisation d’une pièce en temps réel.
  • Maitriser les étapes de réalisation d’une création sonore.
  • Composer une pièce sonore.
Née de la rencontre de deux acteurs musicaux aux pratiques différentes – Christine Groult, compositrice de musique concrète/acousmatique, élève de Pierre Schaeffer et Philippe Ollivier, compositeur/improvisateur en temps réel et réalisateur du logiciel de live looping Logelloop –, cette formation professionnelle, « Du temps différé au temps réel : construire une musique écrite ou improvisée », au croisement des mondes de l’improvisation et de l’écriture, propose d’interroger « leurs manières de faire », dont l’origine commune serait la boucle.
Imaginée en deux temps, 5 jours au Logelloù, à Penvénan dans les Côtes-d’Armor, puis 4 jours à Brest en préambule du 20e Festival de la radio et de l’écoute Longueur d’ondes, cette formation permettra aux stagiaires, grâce à l’expertise de Christine Groult et Philippe Ollivier, de revisiter les techniques en temps différé au regard de celles en temps réel dans le cadre d’une création sonore et poétique.

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