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Efficacité professionnelle - Gestion des priorités, du temps, du stress, et des personnalités difficiles

Sans niveau spécifique
À l’issue de la formation le stagiaire sera capable de
  • Mettre en place d’outils de gestion du temps, visant à poser les fondations d’une efficacité professionnelle
  • Optimiser son organisation
  • Communiquer et gérer les relations professionnelles
  • Gérer les personnalités difficiles
  • Maîtriser son stress
Identification de sa relation au temps
• La définition du temps, votre relation au temps
• L’identification de votre motivation
• Le respect des lois sociologiques (Pareto, Murphy, Douglass...)
• La segmentation de votre journée
Focalisation sur l’organisation professionnelle
• Triez vos activités et listez vos priorités
• Gérez votre planning (Méthode Pert) et agenda
• Développez le principe d’action (et non réaction)
• Analysez et hiérarchisez votre charge de travail
• Gérez vos réunions (check-list)
• Contrôlez ce que vous déléguez.
• Optimisation de l’efficacité professionnelle (Méthode Eisenhower et définition d’un plan d’actions et gain de temps)
Gestion du stress
• La définition du stress et ses mécanismes
• La prévention du stress, repérage des situations stressantes
• Les stresseurs professionnels (Liés au travail et à son contenu - Liés aux relations interpersonnelles - Liés à l’entreprise)
• La résilience affirmation de soi : Savoir rebondir face aux situations stressantes
• Des comportements adaptés en situations sensibles
 Communication et gestion des relations
• Schéma de la communication- Identification des modes de fonctionnements de ses interlocuteurs
• Dialogue constructif, Identification de ses modes de fonctionnements (Méthode Hermann)
• Le levier des différences
Conclusion  : Stratégie de réussite : points d’appui, axes d’amélioration

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