Retour

Élaborer une stratégie de développement et de booking

Sans niveau spécifique
  • Structurer les connaissances et apporter une méthodologie dans l'approche générale du montage de tournée
  • Connaître les différents réseaux de diffusion
  • Construire des outils pratiques de prospection nécessaires à la recherche et à la collecte de contacts
  • Comprendre le rôle et le statut du tourneur
  • Présentation du métier de tourneur (rôle, environnement, partenaires), d'un coût de plateau, des enjeux et stratégie d'une professionnalisation
  • Stratégie de développement pour les projets émergents : notions de cercles concentriques, de précepteurs et d'inclusion dans un réseau
  • Les principaux réseaux dans le secteur de la diffusion, les tremplins régionaux...
  • Technique de démarchage et de diffusion d'un spectacle (prospection, feuille de route, budget, rétroplanning, outils de démarchage).
  • Démarches pour la production d'une date : location de la salle, contrat de représentation, déclaration au CNM, émission de la billetterie, le promoteur local.
  • Les financements : les sociétés civiles (Sacem, Adami, FCM...), le crowdfunding, les aides des Conseils Départementaux, Régionaux.

établissements

Le Jardin Moderne

 Rennes (35)
La formation peut être financée par la Région Bretagne
 Du 20/05/2025 au 21/05/2025
En savoir plus
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page