Employé.e administratif.ive et d'accueil
Type de formation
Formation continueDomaine de formation
Informations pour les PRO
https://www.formation.gref-bretagne.com/formation/53635Il est capable de fluidifier la diffusion des informations et de travailler dans un esprit de service avec les différents collaborateurs internes et interlocuteurs externes. Au quotidien, il assure l'accueil des visiteurs, , le traitement des appels téléphoniques, la réception et l'expédition du courrier, , il effectue également les recherches nécessaires pour répondre aux demandes d'informations. Il sait utiliser les outils de collaboration, les outils de numérisation afin d'assurer la traçabilité et la conservation des informations.
- Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure . Bureautique : traitement de texte, tableur, tableaux, graphiques…
. Numérique : outils collaboratifs (agendas, plannings partagés, web conférence, chat, forums, réseau social d'entreprise…), messagerie électronique…
. Gestion et traitement des courriers et des mails, . Traçabilité, archivage- Assurer l'accueil d'une structure . Techniques de communication écrite (rédaction de courrier, de messages, transmissions d’informations…),
. Techniques de communication orale et d’accueil physique et téléphonique.
Modules transverses : accompagnement des apprentissages, accompagnement vers l'emploi, compétences numériques, développement durable, Égalité Femme-Homme, Techniques de recherche d'emploi, dossier professionnel, français, bureautique...
Stage en entreprise