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Employé.e administratif.ive et d'accueil

Niveau CAP, BEP Formation potentiellement éligible au CPF
L'employé administratif et d'accueil exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d'un service ou d'une structure. Par sa position, il véhicule l'image de la structure et facilité son fonctionnement.
Il est capable de fluidifier la diffusion des informations et de travailler dans un esprit de service avec les différents collaborateurs internes et interlocuteurs externes. Au quotidien, il assure l'accueil des visiteurs, , le traitement des appels téléphoniques, la réception et l'expédition du courrier, , il effectue également les recherches nécessaires pour répondre aux demandes d'informations. Il sait utiliser les outils de collaboration, les outils de numérisation afin d'assurer la traçabilité et la conservation des informations.
Modules professionnels :
- Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure  . Bureautique : traitement de texte, tableur, tableaux, graphiques…
  . Numérique : outils collaboratifs (agendas, plannings partagés, web conférence, chat, forums, réseau social d'entreprise…), messagerie électronique…
  . Gestion et traitement des courriers et des mails,  . Traçabilité, archivage- Assurer l'accueil d'une structure  . Techniques de communication écrite (rédaction de courrier, de messages, transmissions d’informations…),
  . Techniques de communication orale et d’accueil physique et téléphonique.

Modules transverses : accompagnement des apprentissages, accompagnement vers l'emploi, compétences numériques, développement durable, Égalité Femme-Homme, Techniques de recherche d'emploi, dossier professionnel, français, bureautique...
Stage en entreprise
Titre professionnel employé administratif et d'accueil
Métier(s) possible(s)

Sessions

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