Employé.e administratif.ive et d'accueil - Titre professionnel
Type de formation
Formation continueDomaine de formation
Informations pour les PRO
https://www.formation.gref-bretagne.com/formation/53824Il est capable de fluidifier la diffusion des informations et de travailler dans un esprit de service avec les différents collaborateurs internes et interlocuteurs externes. Au quotidien, il assure l'accueil des visiteurs, , le traitement des appels téléphoniques, la réception et l'expédition du courrier, , il effectue également les recherches nécessaires pour répondre aux demandes d'informations. Il sait utiliser les outils de collaboration, les outils de numérisation afin d'assurer la traçabilité et la conservation des informations.
- Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte
- Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur
- Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information
- Trier et traiter les e-mails et le courrier
- Classer et archiver les informations et les documents
Bloc B - Assurer l'accueil d'une structure
- Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
- Traiter les appels téléphoniques
- Répondre aux demandes d'informations internes et externes