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Excel : Gagner en efficacité

Sans niveau spécifique
Utiliser les ressources d’affichage et d’impression pour faciliter l’exploitation des « grands » tableaux
Automatiser les calculs de type pourcentage, statistiques…
Gérer une liste d’informations et en extraire un tableau récapitulatif statistique
Travailler sur plusieurs feuilles
Faciliter la lecture et l’impression des « grands » tableaux
• Personnaliser l’affichage : figer les volets, masquer et afficher, grouper et dissocier
• Définir une mise en forme conditionnelle
• Mise en page : taille du tableau, gestion des pages, en-tête et pied de page, répétition des titres

Exploiter les ressources de calcul
• L’adressage absolu
• Formules multi-feuilles
• Les fonctions : MOYENNE, MAX, MIN, NB, NBVAL, NB.VIDE, NB.SI, SOMME.SI
• La fonction SI
• Imbriquer des fonctions

Gérer et synthétiser une liste de données
• Définir des critères de validation
• Rappel : trier et filtrer des données
• Mettre en place des sous-totaux dans un tableau
• Tableau croisé dynamique : le créer et le modifier

Travailler sur plusieurs feuilles
• Associer des feuilles dans un groupe de travail : correction et impression
• Créer des formules multi-feuilles

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