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Excel - Initiation

Sans niveau spécifique
Réaliser un document numérique. Maîtriser les fonctions de base du tableur Excel
Créer et gérer des tableaux dans son champ d'application professionnel
Concevoir un document
• Mettre en œuvre les fonctionnalités de base d'outils permettant le traitement de nombres.
• Réaliser un document composite
Découverte de l'interface
• Lancement du tableur.
• Présentation de l'organisation d'une feuille de calcul et de l'interface utilisateur : barres d'outils et d'état, menus, raccourcis.
Bases fondamentales
• La cellule : ses coordonnées, son contenu - texte, nombre, formule-, son format.
• Liens entre les cellules. Application à quelques calculs simples.
• La feuille de calcul : lignes, colonnes, nom de feuille, liens entre feuilles.
• Le classeur : propriétés, enregistrement, emplacement.
Saisie et mise en forme
• Sélection d'une cellule, choix et application du format.
• Sélection d'une plage de cellule : format de fond, bordures.
• Saisie d'un premier tableau comportant texte, nombres et formules arithmétiques simples.
L'impression
• Choix des paramètres d'impression : définition d'une zone d'impression, mise en forme des pages
Reproduction de cellules
• Recopie de cellules dans un tableau : notion d'adressage relatif et absolu.
• Méthodes copier-coller et sélection-tirer.
• Constitution d'un tableau par recopie de formules absolues, relatives, semi-relatives.
Application : budget recettes-dépenses annuel.
Les fonctions
• Présentation et utilisation de fonctions simples : arithmétiques, dates, textes.
Les graphiques
• Création d'un graphique : sélection du type, définition des plages de données représentées, mise en forme, impression.

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