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Excel - Initiation

Sans niveau spécifique
 - Acquérir les bases pour construire avec efficacité des tableaux de calculs simples, générer un graphique à partir de ses données et imprimer ses données
Prise en main de l’environnement d’Excel - L’interface et le ruban d'Excel - Le vocabulaire d’Excel - Personnaliser la barre d'outils Accès Rapide - Utiliser le lanceur de boîte de    dialogue pour afficher rapidement des boîtes de dialogue - Le zoom et les boutons d’affichage Gérer vos fichiers - Ouvrir, enregistrer et fermer un classeur - Enregistrer au format PDF Les outils "gain de temps" - Se déplacer rapidement - L’annulation multiple - Les raccourcis - La recopie incrémentée Concevoir le tableau et modifier le contenu - Saisie de données texte, nombres et dates - Sélection, insertion et suppression de cellules, de    contenu de cellules, de colonne, de ligne - Modification, correction, copie, déplacement de    données Mettre en forme les données - Définitions de largeur colonne, hauteur de ligne, de bordures et motifs - Mise en forme des caractères, des nombres et alignement des données Insérer des Formules de calculs - Réalisation d’opérations de base - Faciliter la saisie des formules en modifiant la hauteur ou la largeur de la barre de formule - Insérer plus facilement des formules grâce à la saisie semiautomatique - Utilisation de la Somme    Automatique, de l’assistant fonction Créer des formules statistiques et utiliser des valeurs fixes - Utiliser des fonctions statistiques (moyenne, max, nbval…) - Conception de calculs de pourcentages - Définir des valeurs fixes (taux…) dans les calculs  - Recopie de formules avec les références    relatives et absolues Améliorer la présentation d'un tableau pour l’impression - Visualiser le résultat de la mise en page grâce au mode - Mise en Page - Définition de la mise en page, modification des marges, taille et orientation de la page - Insertion    d’un en-tête et pied de page - Aperçu avant impression et impression du document Générer des graphiques adaptés aux données - Définir la zone de travail à l'origine du graphique - Choisir un type de graphique adapté aux    données 

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