Faciliter les pratiques vocales collectives : posture pédagogique, enjeux politiques, projet artistique, répertoire, transmission, direction artistique.
COMPÉTENCES VISEES
Construire, développer, adapter : Un cadre d’intervention (taille du groupe, rythme et organisation de la progression pédagogique, objectif de représentation ou pas, statut, rémunération du passeur, environnement socio économique) Une posture pédagogique (co-définition et adaptation des objectifs, animation, direction, mise en confiance, gestion des émotions du groupe, des personnes) Une approche musicale : pédagogie orale/visuelle/corporelle pour appréhender et faire appréhender les notions musicales : tessitures, arrangement, choix du répertoire, Une approche du geste vocal : anatomie, registres, placement, outils, santé vocale,
COMPÉTENCES VISEES
Construire, développer, adapter : Un cadre d’intervention (taille du groupe, rythme et organisation de la progression pédagogique, objectif de représentation ou pas, statut, rémunération du passeur, environnement socio économique) Une posture pédagogique (co-définition et adaptation des objectifs, animation, direction, mise en confiance, gestion des émotions du groupe, des personnes) Une approche musicale : pédagogie orale/visuelle/corporelle pour appréhender et faire appréhender les notions musicales : tessitures, arrangement, choix du répertoire, Une approche du geste vocal : anatomie, registres, placement, outils, santé vocale,