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Faire collaborer ses équipes autour d'objectifs communs Inbound

Sans niveau spécifique
  • Connaître la méthode Inbound.
  • Aligner les équipes en interne.
  • Faire évoluer sa méthode commerciale.
1. Comprendre les nouveaux enjeux de la digitalisation et l'Inbound Marketing
• Le digital : nouveaux enjeux et usages
• Qu'est-ce que l'Inbound Marketing ?
• La méthodologie et ses bénéfices
• Les leviers et outils à mettre en place dans la méthodologie
• Établir un contrat d'engagement commun entre marketing et commerce
2. Préparer sa stratégie pour attirer les bonnes cibles
• Définir des objectifs communs entre les équipes
• Définir ses buyers personas et leurs parcours client
• Définir les mots-clés adaptés aux requêtes des personas
• Imaginer ensemble les contenus pertinents associés à chaque étape du parcours client (visiteur à client)
• Formaliser la ligne éditoriale et le calendrier
• Établir un process de co-rédaction et de mise à jour du/des persona(s)
3. Convertir l'audience en prospects identifiés
• Optimiser son site pour générer des contacts qualifiés : SEO, Ergonomie, Webanalyse
• Savoir utiliser le trio : CTA – Landing Page – Thank You Page
4. Conclure la vente différemment
• Qu’est-ce que le Lead Nurturing ?
• Le tunnel de conversion : comprendre les synergies entre marketing et commerce en Inbound et le rôle de chacun
• Phase préparatoire : Lifecycle, Lead Scoring, propriétés...
• Mise en place : Lead Scoring, listes, Workflows
• Optimisation du Lead Nurturing : les points "Smarketing"
• Découvrir une plateforme d’Inbound Marketing
• Impliquer les équipes commerciales avec l'Inbound Sales
5. Fidéliser ses clients
• Comment transformer ses clients en ambassadeurs ?


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