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Faire évoluer la fonction commerciale

Sans niveau spécifique
Concilier Social Selling et méthodes de vente pour transformer l’approche commerciale.
1. Les fondamentaux à connaître
La relation clientèle évolue et les pratiques d’hier, trop intrusives, laissent place à de nouvelles approches commerciales.

2. LinkedIn - Comment l’utiliser en Social Selling
• Développer son profil comme une marque
• Construire sa communauté orientée business
• Détecter des signaux d’affaires
• Structurer sa ligne éditoriale autour de ses expertises métier

3. Utiliser Sales Navigator
• Appréhender l’interface Sales Navigator
• Mener des recherches avancées de prospects et comptes
• Coordonner ses listes au sein de S ales Navigator
• Utiliser les InMails : usages et rédaction de messages

4. Fondamentaux du commerce

• Réussir son approche téléphonique : atteindre son interlocuteur
• Réussir son approche téléphonique : prendre rendez-vous
• Renforcer ses entretiens de vente : déroulé SAFI*
• Renforcer ses entretiens de vente : traitement des objections
• Nombreuses mises en situation

5. L'approche Inbound Sales
• Privilégier l’approche permissive : message, mail, appel et les usages efficaces
• Paramétrer et suivre son pipeline de vente
• Utiliser les outils du commercial 3.0

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