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Formation SDR : adopter une nouvelle méthodologie de prospection efficace

Sans niveau spécifique
  • Organiser, qualifier, présenter, planifier des rendez-vous et négocier avec les prospects en amont du cycle de vente.
1. État des lieux et organisation
• État des lieux de l’organisation de la prospection commerciale dans l’entreprise (ce qui fonctionne bien et ce qui ne fonctionne pas)
• L’importance d’un SDR dans l’organisation
• Les missions du SDR dans l’organisation de la prospection commerciale
• Les outils à disposition du SDR
• Définition des publics cibles à prospecter
• La collecte de l’information (Quoi ? Comment ? Pourquoi ?)
• La qualification des besoins
• La planification des rendez-vous et des relances
• Le passage de relai en interne
• L’enregistrement des informations et le suivi des KPI*
2. Ateliers de mise en pratique
• Mettre en place l’organisation pré-sales
• Définir et collecter l’information nécessaire
• Créer des listes pertinentes de prospects
• Construire sa présentation de l’entreprise et des offres
• S’entraîner à présenter l’entreprise et les offres
• S’entraîner à la prospection téléphonique sur cas fictifs et réels
• Argumenter et négocier par téléphone

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