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Gérer sa force de vente avec de nouvelles méthodes de management commercial

Sans niveau spécifique
  • Adapter son management commercial aux nouveaux profils de commerciaux et aux nouveaux comportements des acheteurs dans un univers digital.
JOUR 1 : État des lieux
Nouveaux profils
• Génération X et Y
• Comprendre le profil des collaborateurs
• Adapter l’accompagnement aux besoins de chacun
Nouveaux acheteurs
• Évolution du comportement d’achat
• Persona
8 missions du manager commercial pour accélérer les ventes
JOUR 2 : Animer et piloter les commerciaux 3.0
Moderniser sa stratégie commerciale
• Nouvelles pratiques (rendez-vous agenda, historisation, scoring, informations prospects)
• Sélectionner les bons contenus des e-mails & des supports à partager au client (contenus, copywriting...)
• Diffuser les contenus sur des supports (Marketing Automation – séquence CRM – Sales Navigator)
• Pipeline de vente (CRM)
• Social Selling
Piloter à partir de tableaux de bord avec les bons KPI
• Définition des objectifs
• Construction des tableaux de bord
Contourner les préjugés à la modernisation des forces de vente.

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