Aller au contenu principal
Espace pro
Retour

Gestionnaire en maintenance et support informatique

Niveau BTS, DUT, DEUST Formation potentiellement éligible au CPF
Présentation Métier
Véritable technicien, il assure l'installation, le déploiement, la configuration, la maintenance des postes utilisateurs et garantit le bon fonctionnement du parc informatique, téléphonique et numérique de l'entreprise. Il permet l'accès aux ressources informatiques et numériques et aux services réseaux de l'entreprise. La transformation numérique lui impose d'accompagner les utilisateurs dans ces changements de pratiques et ils sont nombreux : développement des réseaux sociaux, arrivée des Wiki, travail à distance dans le respect des principes de sécurité, utilisation des tablettes, synchronisation des smartphones... Il contribue à l'évolution du parc informatique en opérant une veille technologique active qui lui permette de proposer des solutions adaptées et les plus pérennes possibles dans cet environnement évolutif.
Le programme : Année 1 et 2 Répondre aux besoins des utilisateurs. Installer et configurer les PC et leurs périphériques. Mettre en place les accès aux réseaux (locaux, intranet, internet). Maintenir le parc-informatique. Assister les utilisateurs dans l’utilisation de l’outil informatique. Peut éventuellement assurer des développements simples de site web. Assurer le support utilisateur Administrer un parc informatique Déployer un parc informatique Gérer un parc informatique Développer ses pratiques professionnelles Communiquer et promouvoir un projet d'amélioration du parc informatique
Gestionnaire en maintenance et support informatique

Sessions

Retour en haut de page