Aller au contenu principal
Espace pro
Retour

Intervenir de manière singulière auprès d’enfants violents

Sans niveau spécifique
  • Repérer les éléments diagnostics du passage à l’acte
  • Prendre en charge le harcèlement scolaire
  • S’approprier les bases théoriques de la psychose infantile ;
  • Identifier les éléments déclencheurs de la violence ;
  • Distinguer le statut et la fonction de l’insulte ;
  • Construire ses outils à partir des affinités de l’enfant ;
  • Savoir transmettre de manière transversale (équipe, partenaires, entourage de l’enfant, autorités) les éléments fondamentaux d’un cas ou d’une situation ;
  • Sortir de la binarité victime/persécuteur pour repérer les logiques subjectives en jeu ;
  • Introduire un tiers dans la dialectique harceleur/harcelé ;
  • Construire un protocole singulier de traitement du harcèlement et évaluer sa portée.
Attestation de formation
Métier(s) possible(s)

Sessions

Retour en haut de page