Aller au contenu principal
Espace pro
Retour

Introduction au merchandising

Sans niveau spécifique
Les objectifs de la formation sont pour le stagiaire d’acquérir ou de développer les compétences suivantes :
  • MAITRISER les enjeux du merchandising d’un point de vente
  • APPLIQUER les outils de captation : faire venir le client
  • APPLIQUER les outils de transformation : faire acheter
  • MAITRISER les principaux outils de merchandising visuel
  • METTRE EN PLACE une stratégie prix
  • DEFINIR et ANIMER des indicateurs de mesure d’efficacité commerciale
Modalités pédagogiques
Notre formation s’articule sur une alternance d’apports théoriques et de pratiques :
  • Exposés théoriques réalisés par notre formateur
  • Apport d’expériences de notre formateur
  • Travaux en sous-groupes et mise en situation.
  • Echanges et retours d’expérience entre les participants.
  • Exercices et ateliers d’application permettant aux stagiaires et au formateur d’évaluer les progrès individuel et collectif.
Documentation remise aux stagiaires
  • Kit stagiaire (documents numérisés, fil conducteur pour prise de notes)
  • Engagé dans une démarche environnementale, tous les documents sont transmis au format PDF
Attestation de formation
Métier(s) possible(s)

Sessions

Retour en haut de page