Les objectifs de la formation sont pour le stagiaire d’acquérir ou de développer les compétences suivantes :
- MAITRISER les enjeux du merchandising d’un point de vente
- APPLIQUER les outils de captation : faire venir le client
- APPLIQUER les outils de transformation : faire acheter
- MAITRISER les principaux outils de merchandising visuel
- METTRE EN PLACE une stratégie prix
- DEFINIR et ANIMER des indicateurs de mesure d’efficacité commerciale
Modalités pédagogiques
Notre formation s’articule sur une alternance d’apports théoriques et de pratiques :
Notre formation s’articule sur une alternance d’apports théoriques et de pratiques :
- Exposés théoriques réalisés par notre formateur
- Apport d’expériences de notre formateur
- Travaux en sous-groupes et mise en situation.
- Echanges et retours d’expérience entre les participants.
- Exercices et ateliers d’application permettant aux stagiaires et au formateur d’évaluer les progrès individuel et collectif.
- Kit stagiaire (documents numérisés, fil conducteur pour prise de notes)
- Engagé dans une démarche environnementale, tous les documents sont transmis au format PDF