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La Stratégie commerciale

Sans niveau spécifique
- Élaborer une stratégie commerciale
- Maîtriser les outils d'analyse et de prise de décision stratégique
- Savoir se positionner sur son marché
- Construire son plan d'actions commerciales et marketing
JOUR 1 : La stratégie commerciale - La vision - Les outils d'analyse et de prise de décision stratégique - La segmentation marché - Les différents canaux d'approche - Le Plan d'actions commerciales et marketing
Exercices pratiques : Réaliser un PESTEL et construire une ébauche de plan d'actions commerciales et marketing
JOUR 2 : Introduction à la vente par la valeur - Les métiers commerciaux - La vente par la valeur - Concevoir et présenter son offre - Détecter les enjeux et les bénéfices des prospects/clients - Savoir argumenter pour présenter la valeur - Focus sur un type d'interlocuteur
Exercices pratiques : Définir son Why et pitcher son offre
JOUR 3 : De l'idée à l'industrialisation des ventes - La méthode d'innovation - Le cycle de vie par typologie d'entreprise - A quel moment tester son marché ? - Étude de cas : de la stratégie à l'opérationnel
Exercice pratique : Modéliser le test marché dans le cycle de vie de son entreprise
Attestation de formation

Sessions

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