Retour

L'art de l'influence en face à face commercial

Sans niveau spécifique
• Comprendre les mécanismes de décision pour faire la différence dans tout entretien de vente.
• Identifier les 3 niveaux de l’influence directe : paralangage, langage et contexte.
• Maîtriser le pitch oral de présentation de l’offre
• Savoir créer la confiance pour améliorer son taux de transformation et de closing commercial 
1. Comprendre ce que les Neuro-sciences nous confirment aujourd’hui sur
• Les processus de décision 
• Les conséquences et les plus grandes erreurs commerciales 
• Les 3 niveaux de l’influence en face à face : le verbal, le paraverbal, le contexte
2. Repérer les attitudes des “Top” commerciaux 
• Les 3 niveaux de confiance • La posture mentale idéale face à son interlocuteur pour déclencher la vente
• Leurs techniques pour impacter : Le paralangage - Le langage - Le contexte 
3. Identifier les meilleurs outils de l’influence 
• Théorie de l’engagement • Métaphores 
• L’écoute et le questionnement Aller au-delà des attentes exprimées Découvrir les vrais enjeux cachés L’importance du facteur PID (peur, incertitude, doute) 
4. S'entraîner à Pitcher à l’oral pour faire la différence
• Se préparer Quelle histoire raconter et comment ? Le bon scénario d’un story telling réussi Le bon script de dialogue 
• S'entraîner par des cas pratiques au choix en fonction des profils : Le 1er RDV en conquête La présentation de l’offre Répondre en équipe à l’oral d’un appel d’offre

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page