- Comprendre les fondamentaux du marketing digital et poser les bases d’une stratégie commerciale adaptée à son activité
- Créer une boutique e-commerce structurée, professionnelle et conforme, en choisissant la bonne plateforme et en optimisant les éléments clés du tunnel de conversion
- Maîtriser les techniques pour générer un trafic ciblé via le SEO, la publicité en ligne (Google Ads, Meta Ads) et les réseaux sociaux
- Développer une stratégie de conversion et de fidélisation efficace, intégrant l’email marketing, le marketing automation, et une gestion proactive de la relation client
- Appliquer les règles juridiques essentielles à la vente en ligne et anticiper les principaux risques liés à l’e-commerce (litiges, RGPD, sécurité)
- Piloter et mesurer la performance de sa stratégie e-commerce, à l’aide d’outils d’analyse (Google Analytics, KPIs) et en déployant un plan marketing opérationnel
Retour
L'art et la science de la vente en ligne - Maîtriser l'E-commerce
Niveau Master, Ingénieur, Doctorat