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À l’ère du digital, le comportement commercial doit évoluer et s’adapter

Sans niveau spécifique
  • Adapter sa force de vente au nouveau parcours client digital.
  • Comprendre les nouveaux comportements d’achat des consommateurs.
  • Faire évoluer le comportement en fonction du par cours client et du canal utilisé.
1. Introduction
• Les changements de la fonction du commercial depuis le développement du e-commerce et des réseaux sociaux
2. Les nouveaux comportements d’achat
• Vocabulaire et définitions
3. Les étapes clés du parcours d’achat à l’ère du digital
• Le(s) parcour(s) d’achat
• Internet, un allié de plus pour votre business
4. Les 3 grands rôles du nouveau commercial
• Le/la commercial(e) « ambassadeur »
• Le/la commercial(e) « marketeur »
• Le/la commercial(e) « expert / conseil »
5. Repérer les attentes des clients en fonction de l’étape et du canal choisi
• Avant la vente, pendant la vente, après la vente
• Mettre en place une bonne gestion des leads
6. S’entraîner à vendre à différents types de clients
• Mises en situation et training de vente adaptés aux différents types de clients
• Les bons réflexes à adopter, les erreurs à éviter
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