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Les clés d'un management innovant et performant

Sans niveau spécifique
  • Acquérir et appliquer des techniques et méthodologies performantes et innovantes de management.
  • Développer son positionnement de chef d’entreprise en trouvant son propre style de management 
Les quatre grandes fonctions du manager, Mission, objectifs, activité, tâches
  • Apprendre à centrer son équipe sur l’essentiel : gérer les priorités.
  • Cerner clairement sa mission et celle de son équipe.
  • Savoir transmettre cette mission : donner le sens.
  • Déterminer des objectifs réalistes et motivants.
Comment gérer la « tentation du terrain ».
  • Découvrir, à travers ses tâches quotidiennes, comment on répartit son temps et son énergie entre les quatre fonctions.
  • Apprendre à « décoller » de l’opérationnel pour développer des compétences d’organisateur.
  • Mieux gérer son temps et celui de son équipe.
  • Assurer la cohésion de son équipe, tout en se positionnant clairement en leader.
  • Repérer les écueils propres aux jeunes managers, bâtir son évolution.

Adapter son management à son équipe.
  • Ni tout directif, ni tout participatif.
  • Savoir doser son style de management souplement.
  • Apprendre et identifier les indicateurs de compétence et de motivation d’un collaborateur pour adopter le style approprié.
  • Savoir tenir compte de l’histoire d’une équipe et se faire accepter en tant que chef.
Être un manager communicant et développer une communication assertive.
  • Comment donner des consignes, des commentaires positifs ou négatifs. 
  • Développer une écoute réelle. Apprendre à parler « manager ».
Le point sur les nouvelles méthodes de communication et modes de management
  • Communication assertive / communication non-violente
  • Management réconciliateur, management bienveillant
  • Management collaboratif, management de l’intelligence collective…
  • Et vous, quel est votre style de management ?
Réactivité-anticipation
  • Faire évoluer son équipe et son département. Acquérir des réflexes d’entrepreneur
  • Savoir identifier les indicateurs de changement.
Leadership.
  • Monter en puissance. 
  • Passer de celui qui fait à celui qui fait faire.
  • Les clés d’un leadership efficace ; prendre une place à part entière. 
  • Entrer dans les relations transversales avec les autres départements.
Auto Analyse et diagnostic
Etablissement de votre carte d’identité de manager : points forts et points faibles. Objectifs personnels de progrès.

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