Licence 3ème année LLCER - parcours Anglais
Type de formation
Formation continueDomaine de formation
Informations pour les PRO
https://www.formation.gref-bretagne.com/formation/47422- aptitude à la compréhension, à l'analyse et à la synthèse de documents en anglais,
- traduction de textes littéraires et de documents de civilisation,
- capacité à élaborer des analyses de textes et de documents iconographiques à partir d'outils stylistiques, linguistiques, et de méthodologies transversales.
Elle vise également la maîtrise de la langue orale, connaissance des variations et des registres :
- expression aisée, précise, et visant l'authenticité,
- maîtrise des outils de la communication,
- maîtrise des registres de langue,
- traduction.
Sensibilisation à une démarche de recherche :
- recherches documentaires,
- élaboration de dossiers et d'exposés à partir d'une démarche problématisée,
- rédaction de notes de synthèse et de dissertations
- capacité à maîtriser l'outil informatique et les Tice.
- Les enseignements de méthodologie générale transmettent des compétences transversales en méthodologie documentaire et informatique. Ils apportent à l'étudiant les cadres et les outils pour construire son parcours de formation en lien avec son projet professionnel.
- Les enseignements de langue vivante (2e langue obligatoire) ont pour objectif l'acquisition coordonnée de compétences linguistiques et de connaissances historiques et culturelles en rapport avec le parcours disciplinaire spécifique de l'étudiant. Ils préparent également aux possibilités de séjour dans une université étrangère offertes aux étudiants durant leur cursus de licence.
La langue vivante choisie correspond soit à la continuation des apprentissages du lycée, soit à l'initiation dans une nouvelle langue. L'apprentissage d'une troisième langue est possible et optionnel.
- La mineure de découverte, proposée en première année, permet à l'étudiant de composer un parcours associant plusieurs disciplines, mais aussi, éventuellement, de se réorienter à la fin de sa première année.
En deuxième et troisième années de licence, les étudiants peuvent :
• soit poursuivre cette discipline complémentaire par une mineure de complément;
• soit choisir des enseignements d'ouverture relevant d'un choix varié : cours de culture
générale, parcours d'ouverture professionnelle, validation de l'engagement étudiant,
passeport culturel, parcours sport santé…
Chaque étudiant peut ainsi construire son propre parcours et acquérir des compétences
complémentaires à son choix disciplinaire principal.