Aller au contenu principal
Espace pro
Retour

Licence pro mention commercialisation des produits alimentaires - Parcours Marketing, communication, vente

Niveau Licence, Licence Pro Formation potentiellement éligible au CPF
Proposée pour un public de formation continue et en alternance (contrat d'apprentissage et de professionnalisation), cette formation vise à former, en un an, des professionnels du marketing capables de participer au développement d'un produit ou d'une gamme d'offres alimentaires, depuis leur conception jusqu'à leur commercialisation, par :
- la réalisation de prestations marketing pour des produits nouveaux ou existants ;
- la conception et l'élaboration de supports de communication ;
- le développement commercial et la négociation-vente.
Mener une démarche marketing :
techniques d'études des marchés ;
marketing stratégique et opérationnel ;
processus d'innovation ;
analyse sensorielle et risques alimentaires.
Élaborer des outils de communication :
- démarche de conception de supports de communication ;
- pratique des outils bureautiques et de PAO ;
- création de supports de communication et expression orale.
Développer les ventes auprès de clients et prospects :
- réseaux de distribution ;
- gestion de la relation client digitale ;
- prise de contact professionnelle ;
- arithmétique commerciale.
Maîtriser les différents langages de l'action commerciale :
- conduite de projets et animation d'équipes ;
- langue vivante 1 (anglais) ;
- langue vivante 2 (allemand, chinois débutant ou espagnol) ;
- droit.
Conduire son projet personnel et professionnel :
- environnement économique et social du secteur alimentaire ;
- techniques de recherche d'emploi.
Réaliser un projet en réponse à une problématique d'entreprise : projet tuteuré, mémoire.
Effectuer une mission en immersion professionnelle : pratique en entreprise.
Licence pro mention commercialisation des produits alimentaires

Sessions

Retour en haut de page