Licence pro mention commercialisation des produits alimentaires - Parcours Marketing, communication, vente
Type de formation
Formation continue ApprentissageDomaine de formation
Informations pour les PRO
https://www.formation.gref-bretagne.com/formation/21163- la réalisation de prestations marketing pour des produits nouveaux ou existants ;
- la conception et l'élaboration de supports de communication ;
- le développement commercial et la négociation-vente.
techniques d'études des marchés ;
marketing stratégique et opérationnel ;
processus d'innovation ;
analyse sensorielle et risques alimentaires.
Élaborer des outils de communication :
- démarche de conception de supports de communication ;
- pratique des outils bureautiques et de PAO ;
- création de supports de communication et expression orale.
Développer les ventes auprès de clients et prospects :
- réseaux de distribution ;
- gestion de la relation client digitale ;
- prise de contact professionnelle ;
- arithmétique commerciale.
Maîtriser les différents langages de l'action commerciale :
- conduite de projets et animation d'équipes ;
- langue vivante 1 (anglais) ;
- langue vivante 2 (allemand, chinois débutant ou espagnol) ;
- droit.
Conduire son projet personnel et professionnel :
- environnement économique et social du secteur alimentaire ;
- techniques de recherche d'emploi.
Réaliser un projet en réponse à une problématique d'entreprise : projet tuteuré, mémoire.
Effectuer une mission en immersion professionnelle : pratique en entreprise.