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Licence pro mention e-commerce et marketing numérique - Parcours tourisme numérique

Niveau Licence, Licence Pro Formation potentiellement éligible au CPF
  • L’objectif de la licence professionnelle Tourisme et numérique est de former au
    webmarketing et à la digitalisation du parcours client dans le secteur touristique.
    Fondamentalement tournée vers l’innovation, elle forme aux nouveaux métiers du
    tourisme spécialisés dans le digital.

OUTILS NUMÉRIQUES POUR L’E-TOURISME
Compétences visées
- Construire la promotion touristique par le biais du e-tourisme
- Rédiger des post, billets et articles
- Analyser les canaux de diffusion
- Gérer et extraire les données nécessaires à la relation client
- Etre sensibilisé à la cybersécurité
- Connaître les principaux capteurs et objets connectés utiles pour des applications touristiques
- Analyser les différentes possibilités de référencement sur un site web et enrichir le contenu
Matières?: Conception d’interfaces web et Mobile | Gestion et extraction de données | Technologies innovantes pour le tourisme| Communication numérique
DÉVELOPPEMENT DES ENTREPRISES TOURISTIQUES INNOVANTES
Compétences visées
- Analyser l’écosystème touristique on-line et off-line
- Savoir monter un dossier de création d’entreprise innovante
- Mettre en place et évaluer une stratégie de Revenue Mangement & Pricing
- Planifier un projet
- Maîtriser les questions sur la protection de données, la dématérialisation des documents commerciaux et protection du patrimoine intellectuel
- Connaître les éléments juridiques encadrant les contrats et les responsabilités sur le web
Matières?: Écosystème touristique | Environnement entrepreneurial | Gestion de projet touristique
PROJET D’ENTREPRISE – Partie1
Compétences visées
- Construire un produit touristique
- Création graphique et analyse graphique
- Gestion et planification de projets touristiques et numériques
- Savoir s'exprimer à l'oral dans un contexte professionnel
- Analyser son parcours
COMMUNICATION MARKETING TOURISTIQUE ET RELATION CLIENT
Compétences visées
- Mettre en œuvre la relation client afin d’optimiser l’expérience du visiteur et son parcours d’achat
- Mettre en place les moyens les plus performants pour atteindre les cibles clairement définies dans la stratégie digitale d'une structure touristique
- Mettre en œuvre une stratégie de référencement
- Mettre en œuvre une stratégie de fidélisation via le web
- Communiquer en français et anglais à l'écrit et à l'oral dans le champ professionnel du tourisme et numérique
Matières?: Gestion de la relation client | Stratégie de communication web | Rédactionnel en français et anglais | E-commerce
IMAGE DE MARQUE ET NOTORIÉTÉ D’ENTREPRISE TOURISTIQUE INNOVANTE
Compétences visées
- Construire la promotion touristique par le biais du e-tourisme
- Faire vivre une marque
- Utiliser les réseaux sociaux adaptés à sa cible touristique et gérer sa e-réputation
- Créer une expérience touristique
- Promouvoir l'image de l'entreprise touristique par les réseaux sociaux et le storytelling
Matières?: Marketing de marque | Réseaux sociaux et e-réputation | Expérience Client | Social média management
PROJET D’ENTREPRISE - Partie 2
Compétences visées
- Gestion et planification de projets - seul et en équipe
- Savoir s'exprimer à l'oral dans un con
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique

Sessions

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