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Maîtriser les principes de la communication constructive et bienveillante (CNV) - Relations de travail

Sans niveau spécifique
• Définir les fondamentaux d’une communication constructive et bienveillante
• Acquérir les bases de la communication non violente
• Prendre du recul, écouter et transformer les jugements et critiques en opportunités de compréhension

Evaluations, échanges, mises en situation, exercices pratiques, boîte à outils
1/ Les fondamentaux d’une communication constructive et bienveillante : Qu’est-ce qu’une communication non violente - L’importance de la communication dans une relation - Quels sont les éléments pouvant faire basculer une communication courante en violente ?
2/ Les bases d’une communication non violente : Observation - Sentiments - Besoins- Demandes
Jeu de rôle : Appliquer les règles d’une CNV
3/ Prendre du recul, écouter et transformer les jugements et critiques en opportunités de compréhension : Définir le jugement et la critique - Ecouter un jugement sans le prendre pour soi- Transformer un jugement en opportunité de compréhension.

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