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Maîtriser son organisation commerciale : Intégrer la prospection et intensifier sa fidélisation

Sans niveau spécifique
1. Diagnostiquer son portefeuille clients et prospects pour mieux agir 
2. Construire son Plan d’Action Commerciale (P.A.C.) 
3. Mettre en place ses outils de prospection 
4. Prévoir des techniques pour fidéliser sa clientèle
1. Diagnostiquer son secteur de vente et sa clientèle 
- Faire son propre diagnostic de son secteur de vente 
- Ressortir les potentiels de développement 
- Intégrer les prospects accessibles, non visités à ce jour 
Constat : « Quel est l’état de son portefeuille clients et prospects ? » 
Réflexion : « Quelles sont les actions à mener à court terme puis à moyen et long terme ? » 

2. Construire son Plan d’Actions Commerciales (P.A.C.) 
- Se servir des différentes étapes de l’élaboration du P.A.C.
 - Construire son P.A.C. 
- Faire vivre son P.A.C. 
Rendu opérationnel : « Comment organiser vos futures tournées ? » 

3. Concevoir des outils de prospection et intégrer la fidélisation
Retours d'expériences sur les outils utilisés lors de la 1er journée
- Acquérir les méthodes et outils efficaces pour prospecter 
- Définir, choisir et planifier les différentes actions 
- Mise en pratique de certaines techniques de vente
- Utiliser les techniques pour fidéliser sa clientèle
Synthèse : « les axes de progrès pour une future mise en pratique » 

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