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Manager du développement d'affaires à l'international : marchés de luxe

Niveau Master, Ingénieur, Doctorat Formation potentiellement éligible au CPF
Cette formation de haut niveau prépare à des fonctions de Responsable à l'international, spécialiste des marchés de luxe. Elle permet de développer les compétences suivantes :
• Analyser et contribuer à l'élaboration de la stratégie à l'international et de la politique commerciale des produits
• Apporter une expertise sur les marchés du luxe en France et en Europe
• Concevoir et mettre en place des actions de marketing sur le terrain et s'associer au marketing international
• Prendre en charge des négociations complexes à l'international
• Développer un réseau de distribution et ses forces de vente à l'international
• Manager et animer une équipe multiculturelle
- Stratégie de développement à l'international
• Analyse des marchés au niveau mondial
• Choix des axes de développement
• Formalisation de la stratégie et son argumentation
- Plan de développement à l'international
• Analyse des zones cibles
• Identification des marchés prioritaires et stratégies spécifiques
• Maîtrise des techniques de gestion et de financement
• Suivi et ajustement du plan de développement : Audit de la performance des projets existants ; Actions correctives en adéquation avec la stratégie de l'entreprise
- Négociation d'affaires et relations partenariales
• Définition de la politique commerciale
• Business plan à l'international
• Négociation d'affaires
- Stratégie commerciale et marketing opérationnel
• Structuration de la stratégie de prospection commerciale
• Projets de développement et budget prévisionnel
• Actions opérationnelles à conduire
- Management du service international
• Coordination des activités et organisation des moyens humains et financiers
• Techniques de management d'une équipe multiculturelle
• Gestion des ressources humaines et développement des compétences
- Spécialisation Marchés du luxe
• Histoire, culture et codes du luxe
• Dynamique et mutation du marché mondial du luxe, les nouvelles tendances
• Segments de marché : parfums, cosmétiques, prêt-à-porter, maroquinerie, joaillerie-horlogerie, vins et spiritueux, hôtellerie…
• Forces en présence et performances des acteurs et groupes de luxe
• Marketing et stratégie de développement des produits de luxe
• Lancement produit-marque
• Stratégies et modèles de développement à l'international, focus sur les nouveaux marchés
• Stratégies de distribution : structuration du réseau et opportunités du digital et du e-commerce
• E-business et e-commerce : marché mondial et tendances de consommation par zone géographique
• Communication, public relation et création d'évènements
• Stratégie digitale et médias sociaux
Manager du développement d’affaires à l’international

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