Retour

Marketing durable et responsable

Sans niveau spécifique
• Etudier le marché des entreprises à impact, ses acteurs et ses bénéficiaires /clients afin de mieux définir son offre et sa proposition de valeur
• Comprendre l’importance d'un plan marketing responsable pour mener une stratégie RSE ambitieuse
• Être en mesure de questionner les usages et les besoins du marché au regard des enjeux sociaux, économiques et environnementaux
• Identifier les outils et leviers afin de proposer des produits et services durables
• Découvrir les bonnes pratiques pour communiquer sur sa marque et son organisation
Les fondamentaux du marketing sous le prisme RSE concepts, définitions, étapes et outils du marketing stratégique et opérationnel,opérationnel,(quizz et exemples)
• Réglementations en matière de développement durable loi Pacte, CSRD, AGEC, etc
• Comment allier marketing et RSE études de cas avec focus sur les labels et certifications, mission et raison d’être
• Approche cycle de vie du produit/service et économie circulaire
• Mesure et suivi de la valeur et de son impact au moyen des indicateurs extra financiers
• Le marketing comme pivot central pour mobiliser en interne et transformer son organisation
• Communication responsable, les bonnes pratiques

Délai d’accès :
Le délai d'accès à nos formations est de 2 à 4 semaines selon financement

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page