Retour

Master 2 - mention communication des organisations (EPRIC)

  • Analyser le contexte et les enjeux de la communication pour une organisation
  • Identifier les parties prenantes (internes et externes) et les cibles des actions de communication
  • Auditer les dispositifs de communication utilisés
  • Mesurer et évaluer l'audience, l'exposition et l'impact des différents dispositifs et des campagnes de communication
  • Sélectionner et hiérarchiser les médias et les réseaux sociaux
  • Effectuer une veille sur les modes de vie, de consommation et de communication des publics et l'actualité du numérique
  • Élaborer des stratégies de communication multicanale
  • Intégrer le cadre législatif et réglementaire
  • Formuler une stratégie rédactionnelle
  • Manager un service de communication, une équipe au sein d'une agence
  • Concevoir l'organisation pour animer et gérer des communautés
  • Analyser des dynamiques d'innovation
  • Diagnostiquer les dispositifs sociotechniques dans des contextes de changement technique et organisationnel
  • Analyser les systèmes d'information
  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines
  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
  • Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
  • Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en oeuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
  • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale

établissements

Université Rennes 2 - Service Formation Continue

 Rennes (35)
 Session en cours (contactez l’organisme de formation)
En savoir plus
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page