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Master mention management et administration des entreprises Parcours Biologie-Gestion

Niveau Master, Ingénieur, Doctorat Formation potentiellement éligible au CPF
  • Faire de la veille sur les évolutions de son environnement ou éco-système et anticiper les transformations et innovations possibles pouvant avoir un impact sur la stratégie d'entreprise
  • Piloter ou co-piloter la construction d'une vision stratégique, fixer des objectifs et donner du sens en mettant en oeuvre une démarche de diagnostic stratégique, en construisant un plan stratégique adapté à sa structure et en identifiant et analysant les problématiques de gestion spécifiques et/ou liées à un contexte
  • Fédérer et animer les acteurs internes et externes (gouvernance) dans un souci d'éthique afin de développer un réseau (interne et externe) propice au développement stratégique de l'entreprise
  • Développer des politiques et pratiques propices au dynamisme de l'entreprise en concevant des solutions pour résoudre les problématiques, en déployant des outils d'aide à la décision et en étant en capacité d'identifier et d'interpréter les indicateurs de performance dans les différents domaines de la gestion
  • Appliquer et mettre en oeuvre des politiques et pratiques de management et les outils et concepts les plus récents dans le domaine du management en général
  • Contrôler et mesurer la pertinence et la performance des outils de gestion et de pilotage de projet en étant capable d'établir et d'analyser les principaux documents de synthèse et en contrôlant les outils d'analyse et de prise de décision
  • Auditer, évaluer et analyser les risques associés en intégrant le management des systèmes d'informations dans tous les domaines de gestion de l'organisation et/ou de l'organisation en interaction avec son environnement
  • Appliquer et respecter des règles du droit des contrats, du droit du travail ainsi que les règles fiscales
  • Développer des process, des démarches Qualité, innovation etc.
  • Animer et fédérer des collectifs, développer son relationnel et son leadership afin de pouvoir encadrer, animer une équipe dans un environnement professionnel multiculturel et plurilingue
  • Conseiller et négocier avec ses équipes et ses partenaires d'affaires
  • Gérer l'organisation du travail et les transformations possibles
  • Piloter son projet de développement personnel
  • Développer les compétences comportementales et métiers (les siennes ou celles de ses équipes) afin d'élaborer, mettre en oeuvre et conduire des projets dans un environnement interculturel et de formuler des recommandations stratégiques et opérationnelles étayées en les justifiant et en les argumentant
  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée origina
Ce parcours forme les étudiants à des métiers du marketing dans le secteur des " bio-industries " comme la pharmaceutique, la cosmétique, les biotechnologies ou l’agroalimentaire. L'enseignement organisé sur deux années se décline en trois parties :
une partie scientifique avec des enseignements appliqués et des projets
Marketing : stratégie marketing, politique prix/produits, marketing digital, études de marché, distribution et vente, neurosciences du consommateur, marketing social, stratégies de communication, planification marketing
une partie en gestion et notamment en marketing qui permet d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour travailler dans ce domaine :
Biologie et sciences : physiologie appliquée et médicaments, neurobiologie et cognition, conduite de projet scientifique, recherche et analyse documentaire, synthèse bibliographique en Biologie, statistiques et traitement de données
une partie axée sur la connaissance de l'entreprise et l'insertion professionnelle : Connaissance de l’entreprise : droit, comptabilité générale et de gestion, contrôle de gestion et finance, négociation et vente, stratégie d’entreprise, management, ressources humaines, psychologie sociale, conférences et retours d’expériences
Aide à l’insertion professionnelle, bilan de compétences, anglais
Master mention management et administration des entreprises

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