Aller au contenu principal
Espace pro
Retour

Master mention marketing, vente - parcours marketing des services

Niveau Master, Ingénieur, Doctorat Formation potentiellement éligible au CPF
Débouchés par parcours type de formation :
La vocation de la formation est l'insertion professionnelle immédiate, qui est facilitée par le basculement du dispositif en alternance depuis 2015 (19 des 23 étudiants inscrits en 2016-2017 ont un contrat de professionnalisation et les autres réalisent des stages longs alternés).

Objectifs pédagogiques :
Acquisition/approfondissement des connaissances (méthodes, outils, pratiques…) dans le domaine du marketing des services et ses champs d'application. Réalisation et adaptation de missions marketing dans le cadre des objectifs globaux d'une organisation.

Objectifs scientifiques :

Acquisition de méthodes précises et rigoureuses dans la conduite de projets complexes à dominante marketing. Des débouchés sont possibles en doctorat (trois étudiants issus de la formation suivent actuellement une thèse et une étudiante a soutenu sa thèse et obtenu un poste de maître de conférences).

Objectifs professionnels :
Former des personnes aptes à exercer des responsabilités, grâce à de solides connaissances et savoir-faire dans le domaine du marketing des services.

Débouchés : concepteur-rédacteur, chargé de programmes événementiels, gestionnaire de communautés (community manager), chef de produit, chargé d'études, chargé de promotion, chargé de relations clientèle, chargé de communication, média-planneur…
M1
Semestre 7
UE 1 Renforcement des fondements en gestion
UE 2 Fondements disciplinaires du marketing

Semestre 8
UE 3 Enseignements fondamentaux en marketing 1
UE 4 Pratiques et méthodes marketing
UE 5 Professionnalisation

M2
Semestre 9
UE 6 Enseignements fondamentaux en marketing 2
UE 7 Techniques appliquées au marketing des services

Semestre 10
UE 8 Méthodes appliquées au marketing des services
UE 9 Professionnalisation
Master mention marketing, vente

Sessions

Retour en haut de page