Spécialité SEO- Définir un plan d’action lexical cohérent
- Identifier les objectifs et les cibles
- Effectuer un audit lexical complet : analyse des mots clés, analyse de la concurrence
- Utiliser les outils : Google Keywords planner ou Sem Rush
- Mettre en place un audit technique et structurel
- Réaliser un audit de popularité par l’analyse du netlinking
- Maîtriser le process de création de liens
- Effectuer les recommandations lexicales, techniques nécessaires, de netlinking nécessaires
- Définir les indicateurs de performance à suivre et à analyser
- Mettre en place les marqueurs simples sur le site
- Mettre en place la gestion des utilisateurs
- Mesurer la progression du référencement naturel du site
- Proposer des optimisations complémentaires en fonction des KPI
Informatique et web
- Design thinking
- UX Design / UI Design
- CMS : maîtrise de WordPress, choix et déploiement
- Hébergement et sécurité
- HTML / CSS : conception de site adaptable et d’interfaces mobiles optimisées
- PAO / Suite Adobe
- Création de bannières publicitaires
- Motion design & montage vidéo
Management et entrepreneuriat
- Enjeux et pratiques de la transformation digitale
- Maîtrise de la conduite de projet
- Élaboration d’un business plan / gestion budgétaire de projet
- Droit de la propriété intellectuelle & des nouvelles technologies
- Gestion RH
Soft Skills et travail en équipe
- Team building
- Développement de projets collaboratifs sur de réels cas d’entreprises et d’associations
- Méthode agile et outils collaboratifs
- Prise de parole en public
- Découverte professionnelle