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MBA - Manager de la communication

Niveau Master, Ingénieur, Doctorat Formation potentiellement éligible au CPF

 Le (la) titulaire de la certification est capable de :

Concevoir la stratégie de communication globale de l'entreprise

  • Analyser le contexte et identifier les tendances majeures de l'environnement de l'organisation déterminant les axes stratégiques de la communication globale
  • Elaborer un bilan diagnostic complet du capital marque et des valeurs identitaires de l'organisation permettant d'articuler une stratégie de communication globale adaptée et cohérente
  • Réaliser une cartographie détaillée de l'environnement médias et hors-média définissant un positionnement marketing et communication novateur et différenciateur
  • Elaborer le plan de communication médias et hors médias en justifiant et motivant les arbitrages effectués

Déployer et piloter la stratégie de communication globale de l'entreprise

  • Construire le plan de communication globale sous ses différents aspects en planifiant sa mise en oeuvre à l'aide des outils et des moyens appropriés
  • Piloter la diffusion du plan de communication stratégique en interne et en externe à l'aide des outils et plateformes appropriées à chaque cible nationale ou internationale
  • Décliner la charte graphique et la stratégie de marque dans l'élaboration des différents supports de communication associés
  • Contrôler et évaluer en continu les retombées des campagnes de communication à l'aide de tableaux de bords intégrant les indicateurs synthétiques d'acquisition, de rentabilité et d'impact

 Définir et mettre en oeuvre une stratégie de communication digitale

  • Elaborer une stratégie digitale cohérente à partir d'une analyse de l'expérience client souhaitée et des objectifs stratégiques de la marque
  • Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie social média en appliquant avec maitrise les outils, techniques et contenus adaptés à chaque cible et à chaque support
  • Identifier et saisir les opportunités d'innovation et de synergies tout au long du parcours client en mobilisant les différents supports de communication
  • Définir la performance des actions digitales et évaluer les taux de retours sur investissement de manière à ajuster, corriger et optimiser la stratégie en place

Manager et encadrer les équipes de communication (et marketing selon la taille de l'entreprise)

  • Structurer et organiser le service communication, le coordonner et l'animer en assurant un relais managérial constant tant au niveau collectif qu'individuel
  • Planifier et contrôler le travail des différents acteurs et relais en mode projets à l'aide des outils et des techniques appropriés
  • Recruter et accompagner les collaborateurs dans la conduite du changement à l'aide de d'outils efficaces et de méthodes de management bienveillantes
  • Recueillir et analyser les besoins en formation permettant d'
Bloc de compétences Concevoir la stratégie de communication 360° Déployer et piloter la stratégie de communication 360° Conduire la stratégie de communication digitale Manager les équipes Conduire la stratégie de communication d'influence Développer et animer un réseau de partenaires parcours d’approfondissement - parcours stratégie média et création publicitaire - parcours communication institutionnel & marque employeur - parcours digital, tendances & influenceurs travaux professionnels - pilotage de projet stratégique - mémoire professionnel - expertises open’com - serious game : gestion de crise - séminaire de rentrée
Manager de la communication

Sessions

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