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MBA - Manager de projets innovants

Niveau Master, Ingénieur, Doctorat Formation potentiellement éligible au CPF
  • Analyser les besoins et élaborer des propositions tenant compte de la spécificité du contexte externe, de la culture du système client, de l'implication de ses acteurs
  • Concevoir un système de veille sur les appels d'offres, le mettre en oeuvre, l'animer et l'évaluer.
  • Analyser et décoder les finalités et enjeux de tout appel d'offres
  • Manager la mise en oeuvre d'une stratégie de marketing et de communication
  • Etablir la cartographie des compétences nécessaires à chaque projet
  • Se doter de critères de choix qu'il s'agisse de monter des partenariats ou de recruter des collaborateurs
  • Choisir le style de management le plus adéquat aux projets et aux personnes.
  • Développer un management participatif
  • Piloter l'action de consultance dans toutes ses dimensions : organisationnelle, financière, humaine.
  • Construire et utiliser les outils de pilotage, de suivi et d'évaluation
  • Concevoir des dispositifs dans une démarche d'innovation
  • Anticiper et mesurer la nature du changement induit dans le système client et l'accompagner
  • Manager chaque projet et l'équipe d'intervention en tenant compte des compétences, cultures et motivations du système client
Unités d’enseignement 1ère année : • Négociation • Introduction au marketing • Management d’équipe • Posture managériale • Initiation à la communication • Comptabilité générale 1 • Droit du travail • Français • Culture générale • Economie • Anglais • Pack Office • Outils de PAO Unités d’enseignement 2ème année : • Gestion de projet • Management des organisations • Etude de marché • Marketing opérationnel et plan marketing • Les fondamentaux du digital • Communication web • Droit des affaires • Comptabilité générale 2 • Géopolitique • Français • Culture générale • Anglais Spécialisations : • Commerce 
- Analyser les besoins et élaborer des propositions tenant compte de la spécificité du contexte externe, de la culture du système client, de l’implication de ses acteurs - Concevoir un système de veille sur les appels d’offres, le mettre en œuvre, l’animer et l’évaluer. - Analyser et décoder les finalités et enjeux de tout appel d’offres - Manager la mise en œuvre d’une stratégie de marketing et de communication - Etablir la cartographie des compétences nécessaires à chaque projet - Se doter de critères de choix qu’il s’agisse de monter des partenariats ou de recruter des collaborateurs - Choisir le style de management le plus adéquat aux projets et aux personnes. - Développer un management participatif - Piloter l’action de consultance dans toutes ses dimensions : organisationnelle, financière, humaine. - Construire et utiliser les outils de pilotage, de suivi et d’évaluation - Concevoir des dispositifs dans une démarche d’innovation - Anticiper et mesurer la nature du changement induit dans le système client et l’accompagner - Manager chaque projet et l’équipe d’intervention en tenant compte des compétences, cultures et motivations du système client
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