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MBA Responsable des enjeux stratégiques environnementaux en entreprise - Ecole ERE

Niveau Master, Ingénieur, Doctorat

Le titulaire de la certification est capable de :

  • maîtriser les procédures et documents comptables
  • appliquer des techniques de rédaction et d'élaborer des rapports de synthèse sur la situation comptable ou financière à un moment donné
  • procéder à l'analyse des écarts entre objectifs et réalisation et à en déceler les causes
  • suggérer des actions de redressement
  • maîtriser des techniques d'analyse financière
  • développer des techniques d'élaboration des prévisions : objectifs, budgets, ainsi que leur mise en oeuvre.
  • appliquer des techniques de collecte et d'analyse des informations internes et externes se rapportant au marché et à l'environnement économique
  • mettre en oeuvre des techniques d'analyse des besoins des clients ou des utilisateurs
  • assurer la définition d'une gamme de produits adaptés à des objectifs fixés par la hiérarchie, en terme de faisabilité économique et technique
  • élaborer des plans d'action commerciale : cible à atteindre, prix de vente, circuit de distribution, campagne de communication, argumentaire, actions promotionnelles
  • évaluer les risques et les opportunités pour une entreprise de développer, de faire évoluer un produit.
  • mettre en oeuvre des outils de la gestion des ressources humaines (droit du travail, paie, droits syndicaux, négociation salariale, instances représentatives)
  • appliquer les techniques d'animation, d'information, de coordination, de contrôle, de recrutement dans les différentes fonctions de l'entreprise
  • optimiser des moyens de développement du chiffre d'affaires, amélioration de la marge
  • assurer la mise en oeuvre efficiente des techniques de négociation commerciale
  • optimiser les ressources humaines (stimulations, « incentives », intéressement .)
  • utiliser les outils et la méthodologie de l'approche globale
  • maîtriser la réflexion de vision globale : fonctions de l'entreprise, marché, environnement (législatif, réglementaire, produits, concurrence .)
  • traduire la stratégie en actions opérationnelles
  • passer de la théorie de l'approche globale à la réalisation opérationnelle chiffrée. contrôler des décisions à posteriori.

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