Retour

Médias sociaux à usage professionnel

Sans niveau spécifique
Découvrir de façon pratique les possibilités offertes par les médias sociaux pour échanger, communiquer et promouvoir son activité professionnelle
Se présenter et présenter son entreprise sur les réseaux sociaux
• Apprendre à rédiger une bio professionnelle attractive pour ses prospects et visibles par les algorithmes
• Séquence en 3 étapes
1. Rédiger une bio de 140 caractères
2. Rédiger une bio de 2 lignes
3. Rédiger un bio de 600 mots
Les participant.es seront capables de rédiger ou de corriger leur bio professionnelle et de l'adapter en fonction du réseau social qu'ils veulent utiliser pour leur communication digitale
Communiquer et être visible sur les réseaux sociaux
• Être plus visible sur les réseaux, publier régulièrement et mettre en place des appels à l'action efficace envers ses prospects
• Séquence en 5 étapes
1. Utiliser des mots clés, les fameux #
2. Rédiger des posts avec texte, image ou vidéo,
3. Trouver un style d'écriture personnel
4. Développer leur communauté, c'est-à-dire le nombre de personnes abonnées à leur page
5. Mettre en place un plan d'action pour publier régulièrement

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page