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Méthode pédagogique d'autonomie

Sans niveau spécifique
Pédagogie basée sur l'observation et la découverte des enfants pour l'apprentissage de l'autonomie.
Apprendre et comprendre cette pédagogie pour proposer des ateliers adaptés aux attentes actuelles des parents.
Un contenu théorique riche et des mises en pratique tout au long de la formation pour un apprentissage efficient.
- Maîtriser les notions de base de la pédagogie de l'autonomie.
- Comprendre et appliquer la méthode dans le quotidien.
- Créer des Outils d'apprentissage de l'autonomie.
- Comprendre les enjeux de l'apprentissage bienveillant et les phases de progression de l'autonomie chez l'enfant.
- Acquérir une compétence transversale à transmettre lors de vos animations d'atelier. 
Pédagogie de l'autonomie et éducation positive : Définition des termes - Mise en perspective des grands courants de pensée: Montessori Freinet Loczy - Développement cognitif chez l'enfant Notion de Période sensible, tendance humaine et Pôles d'autonomies : Notion de Période sensible - Tendance humaine - Identifier les pôles d'autonomie Questionnement sur les équipements nécessaires : Préparation de l'environnement - Les 4 Pôles d'identifications - Rôle de l’animateur ou éducateur - Observation comme outils pédagogique - Créer des Outils d'apprentissage de l'autonomie Elaboration de son atelier : Les fondamentaux - Mes outils spécialisés - Mise en place d'un atelier Mobile de stimulation visuel et de mouvement pour bébé étape/ étapeApports spécifiques : Outils concrets de la pédagogie d' l'autonomie - Mise en situation d'atelier sur le thème de l'autonomie et application transversale des compétences - Comprendre la notion éducative et l'application au quotidien - Création de son propre atelier Mode d'apprentissage : 4 Modules d'apprentissages - Retour d'expériences - Mise en situation -Travaux de groupe et dynamique restreinte - Evaluation après chaque module

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