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Métiers d'Art : les canaux de distribution

Sans niveau spécifique
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Avoir une vision globale de la notion de concept de distribution, de ses tenants et de ses aboutissements
• Comprendre, envisager et mettre en place son concept original et l’utiliser comme outil de développement commercial et de communication
• S’intégrer dans un circuit de distribution B to C et B to B (boutiques, concept-store
• Se positionner sur ces nouveaux segments du marché pour être à sa place sur son territoire.
• Connaitre les conditions de la réussite : scénographie (raconter l'histoire), marketing (provoquer la conscience du client), merchandising (baliser le parcours client) .../...
• Créer l'identité : d'abord un nom, une histoire, un lieu...
• Connaître les conditions de la réussite : les règles et contraintes pour créer ou trouver sa place au sein d’un réseau de distribution.
• Réussir à s'imposer par l’univers et l’expérience proposée.
• Elaborer une stratégie de diffusion et une commercialisation multicanale
Jour 1
• L’éphémère et ses temps forts
• Investir les circuits existants de promotion et de commercialisation sur le marché
• Les business modèles innovants de promotion et de commercialisation

Jour 2
• Atelier Réalité
• Expérimentation
• S’intégrer, se positionner sur ces nouveaux segments du marché pour être à sa place sur son territoire

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