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Monter en compétences commerciales avec son entreprise

Sans niveau spécifique Formation potentiellement éligible au CPF
  • Définir une stratégie marketing : définir une stratégie marketing en fonction du marché et de l’environnement, pour garantir un déploiement efficace de l’offre auprès des cibles visées et maximiser les ventes.
  • Concevoir une stratégie commerciale : concevoir une stratégie commerciale déclinée en objectifs, en mobilisant des techniques de prospection et de vente adaptées afin d'atteindre les objectifs commerciaux fixés dans le projet entrepreneurial.
  • Choisir des outils de communication : identifier les outils de communication (médias et réseaux sociaux) nécessaires à la construction de l’identité visuelle d’un projet entrepreneurial afin de sélectionner les supports (impression papier - print et/ou digitaux) les plus adaptés à ce projet. Rédiger des messages de communication adaptés aux cibles, pour les diffuser grâce aux différents outils de communication sélectionnés et toucher la clientèle visée.
Méthodes & techniques pédagogiques utilisées
  • Echanges, brainstorming et réalisation de cartes mentales, co-construction de définitions, schématisation des concepts, mise en application directe des notions abordées sur le projet
  • Echanges individuels et réalisation de QCM pour le suivi de la montée en compétences
Modalités d’évaluation
  • Réalisation d'une évaluation des compétences existantes en amont de la formation via un questionnaire. Suivi individuel de la montée en compétences par un formateur référent. Réalisation d'une évaluation des compétences acquises en fin de formation via un questionnaire
  • Formation non certifiante
Modalités de la formation
  • Travail individuel avec un formateur référent pendant 8h sur une période de 2 à 5 mois
  • Travail réalisé en présence ou à distance en fonction de la session de formation - adaptation possible - prendre contact avec Gilles CERTAIN pour préciser les modalités de formation.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
  • Accessibilité aux personnes à mobilité réduites – possibilités d’adaptation des moyens de la prestation en fonction de la situation de handicap - prendre contact avec le référent handicap Yvan TUAL pour préciser les possibilités d'adaptation

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