Retour

NUM Chef de projet digital - AFC 15.01.06 N

Sans niveau spécifique
Le/la Chef(fe) de projet digital est un/une spécialiste des projets de création et de déploiement de dispositifs digitaux afin de répondre à un besoin de visibilité, de promotion ou de développement de l’activité d’un client interne ou externe.
Il/elle maîtrise les techniques du marketing et du web marketing lui permettant d’identifier une cible, ses usages web et de proposer des stratégies pour l’atteindre. Cela implique à la fois la conception d’un dispositif digital adapté et fiable, sa visibilité sur le web et la création de contenus attractifs.
Compétences visées
Analyser la demande du client (choix du type de solution proposée)
Traduire les besoins du client en solution digitale et en objectifs SMART
Animer la réalisation du projet - description des livrables et de la méthode retenue
Analyse des cibles et adéquation de la solution choisie, Présentation des leviers opérationnels, Présentation de la stratégie de communication (brief et planning strat)
Prototype ou maquettes
Cahier des charges fonctionnels
Choix techniques
Plateforme éditoriale de communication digitale, Production de contenus de communication imprimés, en ligne ou audiovisuel
Production d’une interface graphique

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page