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NUM - Technicien.ne Helpdesk - AFC - 13.02.07N

Sans niveau spécifique
Pour assurer le support des postes de travail (ordinateurs portables et tablettes) équipés de Windows, dans un environnement d'entreprise, que ce soit sur site ou dans le Cloud, le candidat doit être capable de :
  • Utiliser les outils de dépannage, consulter le registre, l'historique des fichiers pour maintenir un environnement système stable et fiable sur les postes de travail dans l'entreprise.
  • Utiliser les outils et services Windows pour analyser et dépanner les problèmes de compatibilité applicatives sur les postes de travail (messagerie, applications de bureau).
  • Paramétrer les fonctionnalités Windows appropriées (Bitlocker, EFS) pour assurer la sécurité et la confidentialité des données sur les postes de travail dans l'entreprise.
  • Gérer les différents types de périphériques pour dépanner et maintenir l'environnement matériel attaché aux postes de travail dans l'entreprise.
  • Paramétrer les différentes fonctionnalités d'accès distants proposés par Windows pour s'assurer que les postes de travail nomades restent connectés au réseau de l'entreprise.
  • Paramétrer et dépanner les fonctionnalités réseau pour assurer la connectivité continue des postes de travail sur le réseau de l'entreprise.
  • Mettre à jour le système, paramétrer l'anti-virus, gérer des stratégies de groupe pour assurer la conformité et la sécurité de l'environnement sur les postes de travail dans l'entreprise.
  • Paramétrer les permissions et les partages sur les dossiers et les périphériques, mettre en place un système d'authentification pour sécuriser l'accès aux ressources.
  • Gérer les comptes Cloud des utilisateurs et les périphériques nomades pour dépanner et maintenir les liens entre les périphériques opérant dans un environnement Cloud et l'environnement local de l'entreprise.
Tronc commun :
Assistance sur les outils collaboratifs - 28h
Base des réseaux - 35h 
Système clients Microsoft - 70 h
Services Réseaux Microsoft - 70 h
Service de déploiement d'OS et de bureau à distance - 35 h
Sensibilisation ITIL et gestion de parc - 70 h 
Messagirie Cloud - 70 h
Savoir être - 14h
Modules optionnels selon le besoin et le positionnement préalable : Remise à niveau / Soutien individualisé / Coaching et techniques de recherche d'emploi

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