Retour

Numérique Inclusif pour le personnel accompagnant ou les agents d’accueil

Sans niveau spécifique
Identifier les ressources nécessaires pour mettre en œuvre un accompagnement adapté pour l’accès aux droits via les démarches en ligne.
  • Comprendre et se repérer dans les e-démarches et l’identité numérique
  • Protéger ses données et celles de ses usagers
  • Utiliser les outils nécessaires facilitant l’accompagnement
  • Adopter la posture professionnelle de l’accompagnant numérique
  • Évaluer les besoins numériques de l’usager pour cocréer un accueil adapté
  • Problématique de l’accompagnement numérique
  • Définition commune des contours de la problématique.
  • L’identité numérique et les démarches en ligne
  • Compétences techniques de l’accompagnant
  • Évaluer les besoins numériques de l’usager
  • La posture professionnelle de l’accompagnant numérique
  • Mise en pratique et bilan

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page