Retour

Parcours Réseaux Sociaux

Sans niveau spécifique
Découvrir les principaux réseaux sociaux existants et se familiariser avec ces outils. Comprendre les nouvelles règles des relations d'affaires en ligne, bâtir une stratégie commerciale sur les réseaux sociaux professionnels, connaître les outils indispensables au social-selling, maîtriser les best practivcs du réseautage professionnel, maîtriser les astuces relationnelles.
Panorama des réseaux sociaux les plus utilisés

A quoi servent-ils ?
Qui utilise les réseaux sociaux ?
Quels sont leurs modes de fonctionnement ?Les règles de confidentialités (protection de la vie privée)
La sécurité sur les réseaux sociaux (réglages des paramètres)
Le vocabulaire
Pour chaque réseau avantages et inconvénients et publics spécifiques

FOCUS FACEBOOK
Créer son profilcompte professionnel ou personnel ?
Présentation des différentes fonctionnalités
Présentation des statistiques
Faire de la publicité sur Facebook

FOCUS LINKEDIN
Créer/optimiser son profil
créer une page professionnelle
Définir le contenu à publier
Identifier le préseau professionnel à développer
Développer son réseau commercial

FOCUS TWITTER
Créer son profil
Que twitter/retweeter ?
Gérer ses abonnements et le flux d'information
Présentation des différentes fonctionnalités
Présentation des statistiques Google plus un allié pour le référencement de ses actions web L'importance de lier son compte Google plus au référencement Google (création de compte Google my Business et lien avec les outils Analytics et Google Apps)

FOCUS INSTAGRAM
Créer son profil
Compte personnel/professionnel
Présentation des différentes fonctionnalités
Présentation des statistiques
Créer des stories
Faire de la publicité sur instagram
Quels réseaux sociaux choisir ?
Comment créer une ligne éditorial en adéquation avec ses objectifs commerciaux, marketing et de communication ?Définir un calendrier éditorial

Social Selling : communiquer et vendre via les réseaux sociaux

Quelles opportunités commerciales ?
Comment les réseaux sociaux peuvent-ils contribuer à la prospection commerciale ?
Définir les objectifs d'activité sur les réseaux sociaux
Choix du mix des réseaux sociaux pour atteindre ses objectifs

Comment augmenter le nombre de contacts grâce aux réseaux sociaux ?
Quelles sont les bonnes pratiques pour réseauter efficacement
Utiliser les contenus pour pré-qualifier les leads.
Comprendre les spécificités des médias sociaux appliqués au btob
Comment optimiser sa présence et ses actions sur les réseaux sociaux
Comment animer efficacement des communautés professionnelles

Quelle stratégie de réseau ?
Quels sont les codes à adopter ?
Fournir du contenu de qualité

Focus Linkedin: L'intérêt d'être sur Linkedin
Comment utiliser Linkedin ? Le personnal branding
ENTREPRISE/MARQUE : Créer et fédérer votre communauté

 

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page