Retour

Partez à la découverte des réseaux sociaux et likez vos préférés !

Sans niveau spécifique
Objectif(s) de formation
Découvrir les principaux réseaux sociaux existants et se familiariser avec ces outils
Objectif(s) pédagogique(s)
Découvrir les différents réseaux sociaux, leurs usages, leurs publics, leurs finalités. Différencier les réseaux exclusivement professionnels des réseaux personnels, identifier les réseaux grands publics à usage professionnel (facebook, twitter, instagram), comment choisir son réseau en fonction de ses spécificités ? Que recherche-t-on et dans quel but ?
Panorama des réseaux sociaux les plus utilisés
  • A quoi servent-ils ? Qui utilise les réseaux sociaux ?
  • Quels sont leurs modes de fonctionnement ?
  • Les règles de confidentialités (protection de la vie privée)
  • La sécurité sur les réseaux sociaux (réglages des paramètres)
  • Le vocabulaire Pour chaque réseau avantages et inconvénients et publics spécifiques
FOCUS FACEBOOK
  • Créer son profil / compte professionnel ou personnel ?
  • Présentation des différentes fonctionnalités
  • Présentation des statistiques / Faire de la publicité sur Facebook
FOCUS LINKEDIN
  • Créer/optimiser son profil / créer une page professionnelle
  • Définir le contenu à publier / Identifier le réseau professionnel à développer
  • Développer son réseau commercial
FOCUS TWITTER
  • Créer son profil/Que twitter/retweeter ?
  • Gérer ses abonnements et le flux d'information
  • Présentation des différentes fonctionnalités
  • L'importance de lier son compte Google plus au référencement Google (création de compte Google my Business et lien avec les outils Analytics et Google Apps)
FOCUS PINTEREST
  • Créer son profil / Compte professionnel/personnel
  • Présentation des différentes fonctionnalités
  • Présentation des statistiques / Créer des épingles et tableaux
FOCUS INSTAGRAM
  • Créer son profil/Compte personnel/professionnel
  • Présentation des différentes fonctionnalités
  • Présentation des statistiques / Créer des stories
  • Faire de la publicité sur instagram / Quels réseaux sociaux choisir ?
  • Comment créer une ligne éditorial en adéquation avec ses objectifs commerciaux, marketing et de communication ?
  • Définir un calendrier éditorial

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page