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Performance commerciale et relation client - Formation techniques de vente et coaching commercial

Formation potentiellement éligible au CPF

La certification est constituée des compétences suivantes :

  • Compétence 1 : Créer de nouveaux contacts et prendre des rendez-vous.
  • Compétence 2 : Mener un entretien de vente en s'adaptant à la personnalité du client.
  • Compétence 3 : Développer ses clients grands comptes et l'analyse stratégique.
  • Compétence 4 : Structurer son animation et sa prise de parole en public.
  • Compétence 5 : Négocier en prenant en compte le besoin de l'autre. Adopter une posture appropriée en prenant en compte les jeux de pouvoir.
  • Compétence 6 : Identifier et utiliser les bons leviers pour convaincre son interlocuteur.
  • Compétence 7 : Gérer son temps afin d'améliorer son efficacité personnelle et commerciale.
  • Compétence 8 : Communiquer et développer la proximité auprès d'interlocuteurs à haut niveau.
  • Compétence 9 : Adopter une posture de partenaire de confiance afin de développer son capital relationnel à haut niveau.
Les objectifs de la formation sont également de :
- réussir votre RDV en 4 étapes
(Définir vos OBJECTIFS, Préparer mentalement l'entretien de découverte, rechercher les motivations de vos clients...)
- d'élaborer votre pitch commercial (Sans un pitch préparé, aucun impact dans la présentation de l'entreprise et des services) 
- développer votre écoute active : l'écoute, le questionnement pertinent, l'attitude, le comportement non verbal, les silences...
- d'améliorer votre découverte des motivations : plus loin que la méthode "SONCAS", la méthode le "Sac et ses coins" 
- de maîtriser l'art du questionnement (questions ouvertes, fermées, alternatives) et les questions d'approfondissement ( Questions miroirs, ricochets, relais et de contrôle) 
- d'être un expert dans le traitement des objections (La méthode Frisbee en 3 étapes ) 


Accompagnement personnalisé en binômes avec un expert en commercial afin de traiter vos problématiques concrètes. Le contenu des sessions individuelles est défini avec le participant pour répondre au mieux à ses besoins. A l'issue de l'accompagnement, vous passer l'examen de certification composé d'un échange avec le formateur autour des mises en pratiques terrain ainsi que d'un jeu de rôle, débriefés par le formateur. La formation couvre les thèmes suivants : (*)Créer de nouveaux contacts et prendre des rendez-vous. (*)Mener un entretien de vente en s'adaptant à la personnalité du client. (*)Développer ses clients grands comptes et l'analyse stratégique. (*)Structurer son animation et sa prise de parole en public. (*)Négocier en prenant en compte le besoin de l'autre. (*)Adopter une posture appropriée en prenant en compte les jeux de pouvoir. (*)Identifier et utiliser les bons leviers pour convaincre son interlocuteur. (*)Gérer son temps afin d'améliorer son efficacité personnelle et commerciale. (*)Communiquer et développer la proximité auprès d'interlocuteurs à haut niveau. (*)Adopter une posture de partenaire de confiance afin de développer son capital relationnel à haut niveau.
Travailler notamment sur les sujets suivants:- Comment adopter un comportement commercial ?- Dépasser ses freins/ ses « a priori » sur l'approche commerciale - Traitement des objections - Création d'un pitch commercial " la clé de la réussite" - Développer une posture commerciale pour mieux vendre son offre ou son projet - Maîtriser les étapes d'un entretien centré sur les besoins et les attentes clients - Découvrir les besoins potentiels des interlocuteurs - Susciter l'intérêt des interlocuteurs - Développer un argumentaire - Adapter sa communication - Anticiper l'objection pour sécuriser le processus - Utiliser la communication d'influence pour lever l'objection
A l'issue de la formation vous serez capable de prospecter avec efficacité à haut niveau notamment via votre réseau, de mener et conclure vos ventes et de construire une relation à long terme avec vos clients. Vous serez également capable de mener des négociations commerciales, de vendre à de très grands comptes, et d'influencer vos interlocuteurs.
Performance commerciale et relation client

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