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PIC- E-commerçant de proximité - POEC

Sans niveau spécifique
  • Renforcer ses techniques de vente 
  • Améliorer sa relation clients 
  • Développer ses compétences digitales pour s’adapter aux nouveaux usages des clients
  • Maîtriser les fondamentaux pour favoriser une démarche d’(ré)insertion professionnelle
RENFORCER SES TECHNIQUES DE VENTE (21h)
  • Maîtriser les techniques de vente pour mieux vendre et réaliser des ventes additionnelles
  • Optimiser son temps par une organisation plus efficace
AMELIORER SA RELATION CLIENTS (42h)
  • Accueillir et conseiller le client, gérer la relation clientèle et notamment faire face à des clients mécontents
  • Communiquer avec une clientèle étrangère et promouvoir les produits ou services de l’entreprise
  • Développer sa confiance en soi pour être à l’aise face aux clients
DEVELOPPER SES COMPETENCES DIGITALES POUR S'ADAPTER AUX NOUVEAUX USAGES DES CLIENTS (169h)
  • Comprendre les enjeux du Web et des réseaux sociaux et maîtriser le vocabulaire spécifique
  • Communiquer et optimiser ses performances sur les réseaux sociaux pour mettre en valeur l’entreprise et capter de nouveaux clients
  • Créer un site e-commerce et être autonome pour l’administrer et le sécuriser
  • Assurer la promotion de sa e-boutique, la valoriser par l’intégration de belles photos et vidéos
MAITRISER LES FONDAMENTAUX POUR FAVORISER UNE DEMARCHE DE (RE)INSERTION PROFESSIONNELLE (56h)
  • Maîtriser les savoirs fondamentaux essentiels dans une démarche d’insertion professionnelle
  • Maîtriser les étapes et les outils de la recherche d’emploi
STAGE EN ENTREPRISE (70h)
 

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